Mes préférences

Veuillez noter que vos choix sont présentés de façon indicative. Vous devrez vous inscrire au congrès pour réserver votre place aux ateliers.
Organisé par
Présenté par

Découvrez Harold Jarche en 4 clics

Consultant et conférencier international, Harold Jarche est reconnu pour la méthode Personal Knowledge Mastery (PKM) ou Maîtrise des connaissances personnelles qui pousse à développer des connexions et améliorer l’autonomie à l’ère des réseaux. Il aide un grand nombre de particuliers et d’entreprises à s’adapter efficacement au labyrinthe qu’est notre monde. Pour lui, la capacité d’apprendre est le seul avantage compétitif durable à une époque où l’on vit perpétuellement en mode « bêta ». Soyez au rendez-vous à Grands enjeux pour une conférence en direct intitulée Sens et efficacité : apprendre et travailler ensemble. Entre temps, apprenez-en davantage en quelques clics :

ARTICLE

Esquisses - Collaborer versus coopérer : la grande connexion

Dans cette entrevue d’une page tirée du magazine Esquisses de l’Ordre des architectes du Québec, Harold Jarche explique pourquoi il est bénéfique de laisser place à la coopération plutôt qu’à la collaboration dans l’ère actuelle. 

BALADO (en anglais seulement)

Pushing Beyond the Obvious - Personal Knowledge Mastery

Dans ce balado, Harold touche aux points clés de sa méthode avec le cadre requis pour intérioriser et classer l’information dans un environnement de surstimulation et de surconsommation. Il est également question ici de communautés de pratique et de l’importance du réseau.

VIDÉO (en anglais seulement)

Public Lecture - Personal Knowledge Mastery

Pour avoir un aperçu plus théorique de la méthode PKM de Harold Jarche, cette présentation à la WITS Business School s’appuie sur la formule en trois étapes : chercher, donner du sens et partager, afin de mieux travailler et apprendre à l’ère des réseaux.

OUVRAGE (en anglais seulement)

The KPM Handbook

Si vous êtes curieux d’en connaître davantage sur les méthodes que propose Harold Jarche, son livre The KPM Handbook fournit l’information complète sur sa manière de procéder pour prendre le contrôle sur son développement professionnel avec une maîtrise des connaissances personnelles en réseau.


Ne manquez pas le grand direct de Harold Jarche à partir de 8 h 30 le 4 novembre prochain si vous êtes curieux d’en connaître davantage sur la vision que propose Harold Jarche pour s'adapter aux nombreux défis auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui.